Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un rendez vous... inutile !

Publié le par sushi

Coucou tout le monde ! 

Hier j'ai eu rdv au CHU, avec le chirurgien qui m'a opéré il y a quasiment 6 ans. Ce rdv m'a été conseillé par le jeune docteur du même service que j'ai rencontré il y a quelques mois, car au vue des examens (prises de sang et scanner volumétrique) RlAS au niveau de l'estomac, donc il m'a envoyé vers le chirugien.
Je suis quasiment restée 10mn montre en main (je savais que ça ne durerait pas bien lgtps!), et malgré le fait que la secrétaire m'ai demandé les papiers que j'avais à lui transmettre (une lettre de mon endocrinologue), celle ci ,n'est pas arrivée jusque dans ses mains puisqu'il m'a demandé si j'avais consulté l'endocrinologue, et si ensuite j'étais informée au sujet du CRF pour de la rééducation alimentaire (exactement ce qu'il y avait ecrit dans la lettre!).
Ce qu'il en ressort donc de ce rdv, c'est que ma sleeve n'est pas un échec malgré la reprise de poids dû à mes grossesse (ça a l'air d'être monnaie courante), que je ne suis pas éligible a une 2nde opération (bon en même temps je n'en avais pas vraiment envie) et que mes brulures-remontées acides sont normales même quelques années après et SURTOUT après 2 grossesses rapprochées (quelle joie...) Donc pas le choix de prendre de l'Inexium (quasiment a vie je pense). Bref, faire la route jusqu'à Amiens pour entendre ce que je savais déja... C'était pas très utile mais au moins j'ai la confirmation du "grand chef". 

Oui, je ne vous ai pas dis, mais je suis tombée en rade d'Inexium depuis mi janvier. Et bien je peux vous dire que les repas ont été plus que compliqué ! C'était quasiment impossible pour moi de manger la première semaine, au fur et a mesure cela s'est un peu arrangé, mais alors par contre après les repas, paye tes brulures et remontées acides. L'enfer. Le même que lorsque l'on est enceinte et que le bébé appuie sur l'estomac. C'est là que j'ai compris que VRAIMENT, l'Inexium allait me devenir indispensable...

Bon en attendant, je dois prendre rdv avec le CRF, et chercher une organisation possible pour les 3 semaines où j'y serais... Ca c'est une autre histoire !

Commenter cet article

Angelilie 08/03/2017 21:44

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

sushi 08/03/2017 22:22

Merci beaucoup à vous

Tonyous 26/02/2017 19:23

Alors l'inexium est ton amie... Autant le voir comme un bon allier... Il ny a rien qui puisse t'aider ? Comme supprimer les sodas ou les aliments acides ? Tu n'as pas vu d'amelioration apres tel ou tel aliment ?
Mon bebe a ete traité sous inexium durant 6 mois à partir de ses 3 mois à cause de RGO
Ce nest pas dangereux den prendre... Ça lui a sauvé son oesophage...
Courage pour tes douleurs abdominales

sushi 27/02/2017 12:26

Non justement j'ai évité tout ce qui pouvait donner mal à l'estomac pendant que j'étais en rade de médoc mais c'était tjs pareil...