Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le déclic

Publié le par sushi

Ca fait des années que je me bats contre les kilos en trop. Depuis toute petite, dans mon carnet de santé, les médecins passaient leur temps à écrire "poids à surveiller". Je suis passée par pas mal de régimes. J'en revenais toujours au même résultat : je reprennais toujours les kilos perdus, et même plus. La seule fois où j'ai vraiment eu espoir de m'en être débarassé, j'ai laché prise quelques temps après car je ne perdais plus un gramme. Et là, catastrophe, j'ai repris + de 20kg.

L'année dernière, à la même période que maintenant, je me décide à me "bouger". Je ne peux pas rester comme ça toute ma vie. Je prends RDV chez mon médecin traitant avec l'idée de lui parler d'aller faire un cure thermale. Mais en fait, une fois arrivé là bas, elle va me parler de l'anneau. J'en avais déja parlé quelques mois auparavant avec mon compagnon. Mais pour moi, je ne l'envisageais pas avant d'avoir eu un enfant. Ce que je dis à mon médecin. Et là, boum, elle me dit que c'est plus prudent avant, et que cela m'est peut-être impossible maintenant.

Elle me fait donc une lettre pour un Professeur à l'hopital d'Amiens Nord. Libre à moi de prendre RDV ou pas. Le soir, j'en parle à mon compagnon et à mes parents. Personne n'est contre, c'est à moi de choisir, mais je sens un peu d'inquiétude.

Il me faudra 2 semaines pour me décider à enfin prendre RDV avec l'hopital. Nous sommes au mois de mars 2010, et j'obtiens RDV pour le 2 août. Ca semble tellement long ! Je me dis que j'aurais tout le temps de réfléchir.

La secrétaire me dit de reprendre contact avec mon médecin traitant dans les jours à suivre, car un courrier lui sera adressé. En effet, elle m'annonce le début de ce que nous appellerons ensuite le "parcours du combattant". Car ce n'est pas simple les démarches pour une chirurgie bariatrique.

 

Je dois faire :

- une méga prise de sang (bilan sanguin énormissime)

- un bilan endocrinien

- un test d'apné du sommeil ainsi que les gaz du sang avec un pneumologue

- une fibroscopie

- un bilan psychiatrique

 

Mon médecin me prescrit déja une petite PdS pour voir où j'en suis. Il s'avèrera que j'ai un taux d'hormones élevé (donc dans tous les cas passage chez l'endocrinologue obligatoire), mon cholestérol est encore élevé, ainsi que mes triglycérides. (Je souffre aussi d'hypertension artérielle).

 

Me voilà donc lancée ! Je n'ai plus que les Rdv à prendre.

 

 

 

Commenter cet article