Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le presque congé maternité..

Publié le par sushi

C'est à dire le congé pathologique de grossesse. Il a commencé pour moi le mardi 10 septembre. Et là ça fait gentiment flipper. Tu te dis que dans 8 semaines ta vie aura changé. Mardi 24 septembre ça sera un autre cap, le congé maternité va commencer ! Jeudi prochain dernier cours de préparation à la naissance, après, je serais livrée à moi même, à la maison. Quand on se reverra avec les filles, nous aurons toutes accouché. 

L'angoisse est quasi permanente. Jai des douleurs dans le bas ventre depuis le début de la semaine, des douleurs de plus en plus ingérables dans le bassin, une sciatique qui m'empeche de dormir ainsi que des jolies petites contractions qui commencent à faire leur apparation. Pourquoi j'ai déja des contractions? Est ce qu'elles sont normales? Bébé ne va-t-elle pas arriver trop tot? Et si j'accouchais dans les jours qui viennent?! 

J'essaye de m'occuper un maximum, pour que mon esprit ne soit pas complètement focalisé là dessus. Je fais le ménage (pas très facile avec les 2 étages de la maison, mais au moins ça me prend un sacré moment), je prépare l'organisation de ma babyshower (qui me stress un peu je l'avoue, je ne suis pas sure qu'on tienne tous dans notre petite maison, mais on se serrera tant pis !), je fais des lessives. Par contre, il va vraiment falloir que je me décide à préparer ma valise pour la maternité. Ca fait plus d'une semaine que je dis que je vais la faire. Résultat, elle est toujours dans le placard. J'ai quand même, presque en tête tout ce que je dois mettre dedans. Le sac de la puce est commencé (forcément, c'est plus facile). Pyjama, body, trousse de toilette, doudou. Il faut encore que je choisisse sa première tenue pour être toute belle à la maternité !!! (La mienne on s'en fou un peu). Et je vais aussi commencer à préparer son lit dans les jours/semaines qui arrivent. 

Commenter cet article