Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sleeve, nourriture et grossesse

Publié le par sushi

Le plus dur quand on est enceinte après avoir perdu 60 kg, c'est de voir son corps changé une fois de plus. Après tant d'efforts, de restriction, on voit son ventre s'arrondir et l'aiguille sur la balance remonter. C'était déja l'enfer pour moi quand j'ai vu la balance m'indiquer 61kg. Psychologiquement, grossesse ou grossir, pour moi c'est "pareil". On ne se rend pas forcément compte que c'est normal. Et le pire, c'est qu'on ne culpabilise plus, on se dit, "ce n'est pas pour moi c'est pour bébé, pour son bien", allez encore un petit carré de chocolat. J'ai dû prendre environ 12,5kg pendant ma grossess pour l'instant (je monterais sur la balance demain matin si j'en ai le courage), ce qui est assez correct apparemment. Mais 75kg sur la balance, c'est une torture psychologique. Surtout qu'en ce moment j'ai l'impression de ne passer mes journées qu'à manger. Surtout après le repas du midi. Le matin je suis tranquille, le petit déjeuner (que je ne prenais jamais avant), est le repas qui passe le mieux et qui me cale le plus.

J'essaye malgré tout de manger varié et équilibré, mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Manger salé est devenu un calvaire. A part les pates et le riz, pas grand chose ne me fait envie. La viande (moi qui adore ça) passe très mal. J'ai l'impression de passer la journée à la digérer. C'est pour ça qu'au final je me suis pas mal rabattue sur le sucré. Ca passe tout seul. Et pourtant, je n'en mangeais pas tant que ça avant ma grossesse. Même pour le gouter, je préférai un bon sandwich avec du blanc de dinde et du fromage. Maintenant c'est plutot une bonne viennoiserie, une part de gateau suivi d'un carré de chocolat. Avec un verre de coca zéro bien évidemment. La seule habitude qui n'a pas changé, le Coca Zéro. J'en ai pas bu pendant un petit moment, mais je m'y remets et j'avoue que maintenant c'est quelque chose dont je ne pourrais pas me passer.

Chéri m'avait acheté une machine Sodastream en 2011 avant ma sleeve, mais il m'est presque impossible de boire du sirop de cola, il me faut du Coca Cola, du vrai ! Je vous rassure, la machine nous sert pour toutes les autres boissons gazeuses ! Et surtout pour l'eau gazeuse que l'on boit maintenant quotidiennement à la maison !

J'essaye de boire beaucoup, surtout quand j'ai faim, pour limiter ma prise d'aliments, mais encore là, plus facile à dire qu'à faire. Quand j'ai faim, j'ai faim. C'est l'horreur. J'ai l'impression de me sentir comme avant. Et ce qui me fait encore plus peur, c'est de continuer à être comme ça après mon accouchement... Ce que je ne voudrais surtout pas. Mais comme je dis souvent, cette opération a changé ma vie, et si c'était à refaire je le referais. (Même après une grossesse, je ne le souhaite pas ;))

Commenter cet article

salle de sport pessac 10/07/2017 11:26

Moi aussi je suis sleevee et j'ai très mal vécu ma grossesse avec la grosse prise de poids qui va avec. Après mon accouchement, j'ai quand même bien réussi à perdre 10 premiers kilos. Puis, c'est autour de 9 mois après l'accouchement que j'ai continué à bien perdre.
Gardez courage, les filles.

lilie 16/10/2013 05:22

Bonjour je suis moi mm sleevee mais première chose qui m'interpele ce sont les boissons gazeuses, j'en ai eu l'interdiction car risque que ça fasse grossir à nouveau l'estomac. Apres comme je te comprend pour la prise de poids, j'en suis à 15sg et pour l'instant j'oscille entre -6 et -7kg, ma sf et mon gynéco m'ont demander d'arrêter de perdre du poids sauf que je mange ce qui passe en priorité et comme toi ce sont les pâtisseries et trucs sucrés alors que j'étais ni gâteaux ni sucre avant (mais comme toi du sale mm au petit dej pour ma part) j'attends une fille (pateil degout de la viande aussi alors qu'en temps normal j'adore ça, je vomis le fromage, ne supporte plus le gout du lait, mais tout ça semble s'estomper...) alors que pour mon fils j'étais encore plus sale le sucre me donnait la nausee. Bref. J'ai pris 1kg 2j apres avoir vu ma sage femme, je culpabilisais de perdre eu poids et paf 1kg! Jme suis pas repesee depuis mais j'avoue que si jpouvais ne pas en prendre tout en mangeant ce qui passe ça serait top lol. Bref. Il faut que je lise la suite de ton blog pour avoir les réponses à certaines de mes questions. Pour la perte de poids apres la grossesse, pour mon fils j'ai perdu 7kg à la sortie de la mater et tout le reste sur 15kg en tout, dans les deux mois qui ont suivits mais je n'étais pas opérée. Par contre c 9mois apres l'accouchement que j'ai commence à reprendre du poids, et encore pire 9mois après quand j'ai arrêté l'allaitement (sevrage naturel), mais j'ai un gros dérèglement hormonal et ce soit elles qui me font grossir j'ai peur que ça recommence là aussi. En tout cas bientôt la rencontre avec ton bébé ça va être magique! Bonne fin de grossesse

Sandy D 04/10/2013 21:17

Bonsoir Sushi!

Ne t'inquiètes pas tu vas reperdre tes kilos de grossesse!! une fois accouchée, tu vas dégonflée, et quand la fatigue se sera atténuée, tu pourras refaire attention à ce que tu manges! Je ne suis pas encore opérée (dans 10 jours pour moi!!) mais je le fais suite à une prise de poids consécutive à plusieurs régimes, notamment après mes 2 grossesses pour lesquelles j'ai pris beaucoup de poids. 12,5kg c'est très correct!! tu dois accoucher quand? je vais remonter le fil de ton blog, si tu veux aller faire un tour sur le mien et en parler, pas de soucis!! bon courage, tu arrives au bout!!

Sandy D 07/10/2013 22:02

Je comprendrais que tu ailles dormir!lol
Je te souhaite une bonne soirée! on se tient au courant :)

sushi 07/10/2013 20:24

Merci! Ecoute j'ai essaye j'ai pas réussi! J'ai un peu du mal avec la nouvelle version du site!
Je vais aller y faire un tour ce soir si je ne m'écroule pas dans le canape!! Et je te dis ce que j'en pense! :)

Sandy D 07/10/2013 16:25

http://mon-blog-ou-l-histoire-de-ma-vie.over-blog.com/

Je croyais que tu pouvais y accéder en cliquant sur mon nom...lol...c'est pas super intuitif comme truc! tu me diras ce que tu en penses? :)
Merci en tous cas!!

sushi 07/10/2013 16:08

Peux tu me donner l'adresse de ton blog? Que je puisse suivre tout ça! :)

Sandy D 07/10/2013 10:57

Oh oui ça va arriver vite là!! et puis c'est bien si ton amoureux se met à la diète avec toi, ce sera plus facile!
Merci, je suis super pressée et stressée là...dans 8 jours!
Bonne journée, reposes toi! :)