Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous ne me ferez pas changer d'avis!

Publié le par sushi

Gynécologue et sage femme. Un monde complètement différent. (Et pourtant tu viens quasi pour la même chose, c'est à dire te faire trifouiller les entrailles). La sage femme est beaucoup plus humaine et a l'écoute. Je crois qu'elle porte bien son nom de "sage" ^^

Le gynécologue lui, est froid ou ne t'adresse presque pas la parole. Ou bien quand il te dit un truc tu n'y comprends presque rien parce qu'en plus il n'est pas français.

Pour ce suivi de grossesse #2 je n'ai pas eu le choix de passer par un gynécologue pour l'échographie du 2ème trimestre, et j'ai droit à une écho de contrôle dans moins d'un mois. Mon idée qu'un fossé sépare le monde des gynéco et des SF se conforte. Ça va, ce gynéco n'expédiait pas ses patientes comme a l'usine. (Je suis même d'ailleurs passée à l'heure et en plus, avant la femme qui avait rdv avant moi). Je suis en tout cas très heureuse d'être suivie par la SF, à qui j'apporte tout mon soutien dans son métier.

Je vous parlerais dans un prochain article de cette fameuse échographie et ce qu'il en résulte. Mais en attendant, les femmes, êtes vous du même avis que moi?

Commenter cet article

OumQayyim 24/08/2015 13:11

Félicitations pour ta 2eme grossesses ma soeur aussi devais pas avoir d'enfant pour les mêmes causes que toi et elle aussi a 2 loulou

Et perso jai eu des Sages femmes super mechante et vraiment pas pro et des Sages Femmes au top comme jai eu des Gyneco (femmes) horrible et de supee gyneco (hommes) franchement je suis suivit actuellement par un gyneco juste tip top... je pense sue ca depent des gens tous simplement

wendy 14/05/2015 17:59

Tout d abord toutes mes felicitations pr cette seconde grossesse. Ensuite pr ma 1e grossesse j etais suivie ds une clinique privée avec une bonne gynecologue qui prenait le tps et le soin donc pas à me plaindre sauf pr tous les retards lol (svt dû au accouchement en meme temps). Je n avais eu affaire a une SF qu au 7e mois a domicile et cela etait plutot une bonne decouverte.
en revanche pr cette seconde grossesse j ai dû me rendre 2 fois aux urgences, hopital public, 1e fois les boules vraiment, la gyne ne m a meme pas regardée trop occupée à former son etudiant aucune prise en compte vraiment de ce que je disais bref ca m a refroidie 2e visite aux urgences (4 jours plus tard hier quoi) une SF je me ss sentie ecoutee et recevoir de la compassion (bon on repassera pr l attente et la seconde SF qui rentre sans frapper pdt mon examen normal quoi) ms je n avais jamais remarqué un si gd fossé entre les 2 ou le gyne a pas le tps pr toi peut etre en raison du petit effectif je ne sais pas. Cette seconde grossesse est difficile meme si je ss heureuse de la vivre je trouve juste dommage l aspect trop medical du medical qui en oublie qu on a besoin parfois de compassion et de sentir etre un humain et pas un numero juste ...

sushi 28/07/2015 00:51

Coucou Wendy! Je suis vraiment désolée de cette réponse si tardive!!! Mais ma messagerie met les messages overblog dans les spam!!!
Merci pour tes félicitations !!! Oui il y a un aspect beaucoup trop medical et du coup ils en oublient l'aspect humain... C'est bien dommage. J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse.